Le Costa Rica est le petit bijou vert de l'Amérique centrale. Ce petit pays est très connu des voyageurs pour la diversité de sa faune et de sa flore. En effet, les autorités accordent une grande importance à la préservation des richesses naturelles dont dispose cet endroit. A ce titre, la condition climatique du Costa Rica est particulièrement agréable. Le pays présente une grande variété de climats en fonction des saisons. En général, il fait chaud toute l'année dans ce lieu spécifique de l'Amérique centrale.
Conditions climatiques du Costa Rica !
Le Costa Rica est généralement une zone tropicale et tempérée, mais il existe une variété de climats en fonction de la région. Avant de partir en voyage, il est recommandé de consulter les
règles de savoir-vivre au Costa Rica sur ce lien. En particulier dans le centre, le climat est à la fois chaud et humide. En effet, il existe deux saisons spécifiques au Costa Rica : la saison des pluies et la saison sèche. Tout d'abord, la saison des pluies s'étend de mai à novembre. Durant cette période, la pluie tombe généralement pendant une ou deux heures et la température monte à 36°C. D'autre part, la saison sèche est particulièrement fraîche. Pendant cette période de l'année, la température varie de 14°C à 30°C. La saison sèche au Costa Rica s'étend de décembre à avril.
Situation géographique du Costa Rica !
Le Costa Rica est un petit pays d'Amérique centrale, situé entre le Panama et le Nicaragua. Ce lieu spécifique présente un relief particulièrement contrasté. On y trouve notamment une chaîne de montagnes centrale dont l'altitude moyenne est de 1500 mètres au Costa Rica. Celle-ci abrite généralement plus d'une centaine de volcans. De ce fait, on trouve à cet endroit diverses rivières, des lacs et un geyser. Le Costa Rica possède également une zone côtière qui présente diverses attractions. En effet, une grande partie de ce lieu spécifique est dédiée aux réserves naturelles. Elles contiennent actuellement plusieurs espèces animales et plus de 1200 espèces végétales.
Pourquoi opter pour un voyage au Costa Rica ?
Voyager au Costa Rica convient en amont aux amoureux de la nature. C'est un pays qui présente une certaine richesse en matière de biodiversité. On y trouve un espace naturel à la fois luxuriant et verdoyant. Le Costa Rica compte actuellement environ 33 parcs qui contiennent plus de 1200 variétés de plantes et diverses espèces animales. En outre, cette zone spécifique possède plusieurs sources d'eau chaude qui sont généralement accessibles gratuitement. La partie côtière du Costa Rica possède également de belles plages.