Les sites archéologiques incontournables du Costa Rica

Le Costa Rica n'est peut-être pas considéré comme une terre avec une longue histoire comme les autres destinations sud-américaines, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas satisfaire votre ancien désir de pierre. Explorez les trois principaux sites archéologiques qui mettent en valeur toutes les richesses du pays.

Trouvailles archéologiques qui se trouvent près de Río Reventazón

La découverte archéologique la plus récente a été faite sur un site du prochain barrage électrique qui est prévu sur une rivière Reventazón. Depuis 2006, les vestiges de la civilisation vieille de 12 200 années ont été découverts dans soixante-six sites archéologiques. Donc, entre objets funéraires, fondations de maisons, outils de chasse et ustensiles de cuisine, ces vestiges fournissent les informations de base sur le mode de vie et la culture des anciens habitants de la côte atlantique du Costa Rica : les ancêtres des Cabecares. La philosophie du voyage Marco Vasco propose un aspect culturel concentré sur des sites historiques, des lieux insolites, des paysages variés et inattendus, au passé extrêmement riches et souvent méconnus. Certains de ces objets ont été transférés au Département de protection du patrimoine culturel du Musée national de San José, tandis que d'autres objets difficiles à transporter sont restés en place. Il est également prévu d'établir un centre d'information sur le site du barrage.

Le Musée de Sierpe

Situé à l'entrée de la péninsule d'Osa et du célèbre parc national du Corcovado, le musée Sierpe est le seul musée précolumbien in-situ au Costa Rica. Hormis l'exposition sur les sociétés précolombiennes vivant dans le delta de Dickis : territoire entre les rivières Terraba et Sierpe, ces sociétés ont atteint leur apogée entre 800 et 1500 après Jésus Christ. Il présente une mystérieuse sphère rocheuse. À vous de découvrir leurs secrets.

Le Monument National de Guayabo

Il ne fait aucun doute que le monument national de Guayapo est le site archéologique le plus important du pays. À 19 kilomètres au nord-est de Turrialba, vous serez agréablement surpris de trouver les vestiges d'une ville précolombienne d'environ 20 000 habitants, qui a connu déjà l'âge d'or vers 800 après Jésus Christ. Une étude systématique et des fouilles menées par le célèbre archéologue Carlos Aguilar Piedra en 1968 ont révélé une ville organisée avec des pétroglyphes, des rues pavées, des aqueducs, des tombes et d'autres monolithes. Cependant, ce site de 232 hectares est loin d'être pleinement exploré. En plus de ces sites, la zone présente également la dernière forêt pluviale de moyenne altitude de la province de Cartago. N'hésitez donc pas à visiter l'endroit archéologique de Costa Rica.