Effectuer un snorkeling vous permet d’observer la splendeur des paysages des fonds marins. Cette activité se fait seulement avec trois matériels de plongée : le tuba, le masque et les palmes. Cependant, quel est le meilleur site pour effectuer un snorkeling ? À cet effet, découvrez à travers les paragraphes qui suivent les plus belles destinations pour faire cette activité.
La Polynésie française : nager avec des baleines à bosse
La Polynésie française est une destination idéale pour les amateurs et professionnels de snorkeling, car l’île possède un fond marin avec un paysage époustouflant. Les eaux sont transparentes et regorgent plusieurs espèces aquatiques. À savoir, les poissons-papillons, les coraux, et les requins bordés.
Les touristes décident de se rendre en Polynésie française pour effectuer de snorkeling grâce à l’existence des baleines à bosse. Pour profiter d’une randonnée palmée avec ce cétacé, il est favorable de venir entre le mois d’août et le mois d’octobre. Ainsi, il est possible de nager avec eux. À part cette espèce, les eaux de la Polynésie française vous permettent également de nager avec d’autres animaux aquatiques, comme les tortues, les dauphins, et les raies.
Le Mexique et ses requins-baleines
Le Mexique fait également patie des destinations phares des plongeurs pour la pratique de snorkeling. Ce pays possède différents endroits magnifiques pour bien profiter d’une randonnée palmée. Vous pouvez joindre en Cancún, car dans les eaux de cette ville, vous avez la possibilité de nager avec des requins-baleines et d’autres espèces aquatiques.
À part ce site époustouflant, vous pouvez aller à Yucatan pour admirer les cénotes, qui sont des endroits naturels qui ont fait le renom de cette ville mexicaine. Les cénotes sont des anciennes grottes de calcaires avec des toits effondrés. Pour profiter de cette expérience, Dos Ojos et Casa sont les deux destinations très connues pour le snorkeling.
Le Belize : un snorkeling avec des requins dociles
Pour admirer la beauté d’un paysage aquatique, les touristes optent pour la Belize. Un pays qui renferme une barrière de corail qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce pays, il existe deux célèbres sites qui vous permettent de pratiquer du snorkeling : Shark Ray Alley et Hol Chan Cut. À Shark Ray Alley, vous avez la chance de nager avec des requins-nourrices et des raies durant deux heures d’excursions.
Il est aussi possible de passer dans la réserve marine de Hol Chan Cut. Ce site permet d’admirer plusieurs types de faunes aquatiques. Par exemple, les raies pastenagues, les tortues vertes, les coraux cornes.